Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Wasteland
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Wasteland
Créé : 25/04/2025 à 21:53:40 - Modifié : 25/04/2025 à 23:59:44

Ombre au milieu des ombres, la Lovegood marchait d'un pas vif, profitant de chaque recoin de l'allée sombre dans laquelle elle se trouvait. Le corps recouvert d'une grande cape en soie noire, elle prenait bien garde à ne pas être vu ni reconnu. Cela faisait bien trop peu de jours que son père avait réussi à lui obtenir un poste de choix auprès des Moldus, il ne fallait pas que quelqu'un découvre que la douce Nausicaa se déplaçait en cette froide soirée dans l'Allée des Embrumes.

Elle s'y trouvait dans un but bien précis, marchander avec John le Boucher, brigand vil et mesquin. Sa bande avait enfin terminé de réunir les morceaux de bois spéciaux nécessaires à la prochaine contrebande. Ils avaient prévenu Ezekiah, qui, bien entendu, avait envoyé sa fille faire le sale travail.
Arrivée devant l'entrée de la cachette du Boucher, elle sentit une présence derrière elle et se retourna vivement, attrapant le bras de celui qui tendait un couteau vers elle.

Nausicaa : Bonjour Le Rat. Pas d'entourloupe je te prie. Conduis-moi plutôt à ton patron.

Disant cela, elle tordait le bras d'un jeune garçon d'environ seize ans, aux cheveux d'un roux délavé par la crasse.

Le Rat : Trop forte mam’zelle, z'avez encore vu qu'j'arrivais !

Elle lâcha la plus jeune recrue du Boucher, le forçant dans le même temps à lâcher l'arme qui tomba sur le sol.

Nausicaa : N'oublie pas Le Rat, la discrétion réside aussi dans le souffle.

Elle le laissa récupérer son couteau et déverrouiller la porte des lieux et l'accompagna dans la bicoque où elle retrouva l'un des principaux subalterne de son père.

John le Boucher : Miss Evolbad quel plaisir de vous revoir.

Tout dans le visage de l'homme barbu signifiait le contraire, son sourire édenté n'étant que cruauté. Il ne connaissait ni son visage, ni le vrai nom de sa famille et cela était très bien ainsi. Il savait cependant que l'argent et le pouvoir était plus important qu'une rébellion envers son patron, il avait perdu trop d'hommes lors de ses quelques tentatives pour réessayer.

Nausicaa : Ne perdons pas de temps en futiles politesses John, tu sais très bien pourquoi je suis là.

Elle sortit de la bicoque une heure plus tard, une besace noire bien accrochée à sa ceinture. Le marchandage s'était déroulé sans trop de problèmes cette fois, fort heureusement, elle n'avait pas le temps en bagarres inutiles. Le Rat l'accompagna le temps de quelques pas, avant de repartir en souriant joyeusement à la jeune femme. Elle ne comprenait pas pourquoi ce petit l'appréciait autant. Mais, elle avait bien fait comprendre au Boucher de bien le traiter lors de l'une de ses dernières visites. Ce monde était déjà suffisamment en friche pour un adolescent de cet âge.

Il fallait qu'elle sorte rapidement de l'Allée à présent, qu'elle puisse transplaner et rapporter son butin à Ezekiah. Elle recommença à marcher d'un pas vif, sans remarquer que la bandoulière de la besace avait légèrement abaissée sa capuche, laissant apparaitre quelques boucles tressées d'un brun sombre.

RP entre Nausicaa Lovegood et Camille Dubois

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Wasteland
Créé : 26/04/2025 à 00:21:59

L'allée des embrumes était un lieu où dès son adolescence, Camille avait appris à reconnaitre les coins et embouchures. C'est là où, un après-midi elle avait décelé une boutique proposant plantes à poison peu communes. La sorcière passionnée par le domaine, dans une autre vie peut-être aurait été-t elle une potioniste de renom. C'était un sujet sur lequel Lyanna, sa défunte fille, avait plaisanté plusieurs fois alors qu'elle prenait une de ses potions revigorantes. Camille n'envoyait jamais ses elfes prendre ses fournitures, elle aurait pu, de nombreux sorciers le faisaient juste pour ne pas être aperçut dans ce genre d'endroit. Mais la mage noire se moquait bien de sa réputation, déjà bien établie dans le sens qu'elle sacrifiait à chaque pleine lune des nourrissons, et se répugnait à envoyer ses créatures dans un tel endroit. La mage noire portait une de ses habituelle cape d'un noir ébène, dissimulant une tenue de cuir corseté à la taille ainsi qu'un joli attirail de poignard en tout genre. On n'était jamais trop prudent dans ce genre d'endroit où rodaient junkies, mages noirs et ennemis de tout acabit.

La boutique, si on pouvait appeler cela une boutique, faisait bien réputation à l'allée des embrumes et on ne pouvait douter que tel était bien sa place. Des fioles de tout genre, encapsulant parfois membres humains ou de créatures magiques, étaient disposés sur les étagères branlantes en bois pourri. Une odeur de moisissure trainait, et la sorcière se promit une nouvelle fois de prendre une douche une fois rentrée en France. C'était les vacances scolaires et sa présence n'était donc pas requise à Poudlard pour le moment. Après avoir payé ses fournitures dont nous ne détaillerons pas le contenu grâce à une poignée de gallion qui fit découvrir le sourire édenté de la vendeuse, la mage noire se dépêcha de sortir dans l'allée, respirant un air vicié mais tout de même plus pur qu'à l'intérieur de la boutique.

Toutefois, une silhouette la dépassa rapidement, et son air pressé attira l'attention de la sorcière. Ce fut lorsque sa capuche s'abaissa suffisamment qu'elle reconnut une jeune femme qu'elle avait déjà croisé au sein de l'école magique. Que faisait la veilleuse de Poudlard dans une Allée uniquement fréquenté par ceux qui avaient touché à la plus sombre des magies ?

Sachant qu'elle risquait de transplaner à tout instant, et ne voulant non plus attirer l'attention en l'appelant à haute voix, elle profita d'un recoin pour se saisir de son avant bras et la pousser contre un mur. Suite à un entrainement rigoureux, la mage noire n'avait fait aucun bruit et l'avait prise par surprise, mais ne voulant pas qu'elle songe à une agression, se dépêcha de reculer d'un pas, montrant que sa baguette, qu'elle avait entre ses doigts était rivé, pour le moment, vers le sol.

Camille laissa le temps à la jeune femme de la reconnaitre, alors qu'un sourcil se haussait sur un regard aussi glacial qu'un étang en plein hiver.

« Et bien, si je m'attendais à tomber sur une personne de Poudlard ici, je n'aurais pas misé un gallion sur vous, Nausicaa Lovegood. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 26/04/2025 à 09:08:55

Elle était presque arrivée au bout de l'Allée des Embrumes lorsqu'une poigne ferme l'attrapa soudain, la poussant dans un recoin obscur, à l'abri des regards indiscrets. La Lovegood retint un cri de surprise, avant de réagir en sortant sa baguette.

Nausicaa : Combien de fois vais-je encore devoir répéter à ton patron de ne pas jouer sur....

Elle s'arrêta net. La personne face à elle n'était clairement pas un membre du gang de John le Boucher, et encore moins un malfrat du quartier. C'était l'une des dernières personnes qu'elle s'attendait à voir ici, la pire rencontre qu'elle pouvait faire en ces lieux.
Elle avait manqué de discrétion, trop pressée qu'elle était de partir de cette Allée puante. Et voilà qu'à présent elle se retrouvait face à l'une des Directrices Adjointe de Poudlard.... Camille Dubois.
Ce n'était pas bon, pas bon du tout. Elle l'avait reconnu, l'avait appelé par son nom.

La capuche à présent complètement baissée à cause de l'altercation, elle ne pouvait même plus jouer sur l'idée de faire croire à la Dubois qu'elle se trompait. Elle était prise au piège.
Pour le moment, la femme face à elle avait sa baguette baissée, même si elle la tenait dans sa main. Nausicaa ne connaissait pas les talents de la Directrice Adjointe en matière de magie, elle baissa donc aussi la sienne, par crainte de se retrouver face à une adversaire bien plus forte qu'elle et de se mettre encore plus dans de sales draps.

Elle adressa alors un sourire qui ne montait pas jusqu'aux yeux à Camille Dubois.

Nausicaa : Miss Dubois ? Mais quelle belle surprise de vous retrouver là !

Belle n'était assurément pas le terme à employer.

Nausicaa :Et bien voyez-vous c'est drôle ! Car figurez-vous que j'étais tranquillement sur le Chemin de Traverse et que je me suis perdue ici !

Vraiment... C'est ÇA ton excuse ?...

La Lovegood parvenait à dire les pires mensonges devant des brigands et voilà qu'une simple rencontre avec Camille Dubois lui faisait dire des âneries. Vraiment, si la femme la croyait Nausicaa la mettrait dans le panier des gens extrêmement crédules.
Elle ne laissa cependant rien paraître, continuant de sourire.

Pour ajouter à sa situation périlleuse, voilà qu'elle remarqua du coin de l'œil qu'une ombre s'avançait derrière elles, une ombre aux cheveux d'un roux délavé, un couteau à la main.

Le souffle n'est toujours pas bon Le Rat, pensa-t-elle.

Elle n'eut pas le temps de réagir que déjà le jeune garçon poussait un cri en courant sur La Dubois.

Le Rat : Mam'zelle courez vite !!

Mais quel idiot.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/04/2025 à 13:52:46

« Perdue, vraiment ? »

Répéta Camille avec un air qui disait que la Legilimens lisait clairement sur son visage. Le mensonge et la panique transparaissaient nettement, ce qui titilla l'intérêt de la mage noire. Les secrets étaient le pouvoir, et pour le moment elle n'en avait pas sur cette femme. Elle n'eut pas le temps de l’interroger plus longuement qu'elle sentit l'attaque avant même que cet idiot ne l'annonce. Un jeune esprit, friand d'héroïsme et pourtant déjà un peu plus abimé que certains adolescents de son âge.

La Legilimens eut le temps de lever les yeux au ciel, alors qu'elle agitait sa baguette dans la direction exacte du garçon, sans même le regarder. Il n'était pas occlumens et la violence de son envie de protéger Nausicaa le rendait particulièrement reconnaissable. Un sortilège informulé sortit de sa baguette, et la seconde d'après, le jeune homme s'effondrait à terre. Finalement, avec une lenteur contrôlé, Camille se retourna et découvrit enfin celui qui avait osé vouloir l'attaquer. Comme le présumait la violence de ses émotions, un adolescent, à peine majeur peut-être, mais la rue les vieillissait plus que nécessaire.

S'accroupissant, la sorcière eut un geste étrangement affectif alors qu'elle écartait une mèche rouquine de son visage et écartait le couteau de sa main encore résolument serré. Rien ne transparaissait sur son visage, hormis le sourire à peine moqueur lorsqu'elle se releva et le tourna vers Nausicaa.

« Un de vos amis ? Étrange pour quelqu'un qui s'est simplement perdue d'avoir des petits garçons pour leur porter assistance... Mais au lieu de me servir un nouveau mensonge, nous pourrions prendre un thé et vous me raconteriez ce que vous cachez dans votre sacoche. »

La Legilimens avait remarqué les mains de Nausicaa, contractée, crispées, autour de sa sacoche, son regard qui glissait systématiquement sur elle, sa panique ainsi que son envie de fuir. Elle avait tout de la voleuse prise sur le fait. Sa voix se fit doucereuse alors qu'elle jetait un œil à la silhouette avachie.

« Votre connaissance ? Peut venir aussi. J'ai le sentiment qu'un bon repas ne lui ferait pas de mal. »

logo orga :

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 27/04/2025 à 21:57:53

Avant même que Nausicaa ne puisse réagir, le jeune garçon se retrouva au sol, victime d'un sortilège de la Directrice Adjointe. Elle en était certaine à présent, la femme face à elle était extrêmement puissante. Il n'était pas donné à tout le monde de lancer un sortilège informulé avec une telle désinvolture... Comme si elle savait exactement où se trouvait le Rat avant qu'il ne pousse son cri.
Camille Dubois avait-t-elle des talents spéciaux qui pourraient la mettre dans une position encore plus précaire qu'actuellement ? Son père n'avait jamais jugé bon de lui apprendre à maitriser l'Occlumancie. S'il s'avérait que la Dubois était une Legilimens, ses secrets risquaient d'être découverts bien plus tôt que prévu.

Ravalant ses questions dans un coin de son esprit, Nausicaa concentra son attention en direction du garçon étendu sur le sol, la Directrice Adjointe penchée au-dessus de son corps frêle. Il ne bougeait pas d'un pouce, probablement victime d'un maléfice du Saucisson. Heureusement pour lui, il n'était pas tombé sur un mage malintentionné, Camille Dubois était douce avec lui lorsqu'elle lui retira l'arme des mains.
La Lovegood réfléchissait à toute allure. Elle avait envisagé durant quelques millisecondes d'essayer de s’éclipser, profitant que la sorcière face à elle ait son attention portée sur le Rat, mais il était clair que cette idée était franchement mauvaise, la montrerait encore plus coupable aux yeux de la directrice adjointe. Il fallait plutôt qu'elle trouve une excuse valable, un moyen de satisfaire les questions qui allaient forcément arriver d'un instant à l'autre.

Camille Dubois semblait s'amuser de cette situation, elle se redressa, moqueuse, ayant tout à fait compris que la sacoche que portait Nausicaa n'était pas là pour décorer.
Ezekiah l'attendait, mais elle n'avait d'autre choix que d'accepter ce thé.

Elle attend de moi des vérités. Je pourrais jouer sur des semi-vérités pour la satisfaire...

Elle lui adressa un sourire qui se voulait contrit, tout en s'approchant du jeune garçon.

Nausicaa : Pardonnez mon égarement Miss Dubois. Il est vrai que vous voir ici m'a fait paniquer. J'ai dit la première chose qui me passait par la tête, alors que je n'ai même pas grand chose à me reprocher. Permettez juste que je lance un contre sort sur ce pauvre garçon.

Elle préférait prévenir de son action avant de l'effectuer, que Camille Dubois ne pense pas qu'elle allait lancer un sort contre elle.

Nausicaa : Finite Incantatem

Comme elle s'en doutait, le Rat reprit ses esprits. Il semblait en état de choc, surpris, et il regardait à présent Camille Dubois avec crainte.

Nausicaa : Le Rat, lève-toi. Tu as droit à un repas offert généreusement par la femme qui se trouve avec nous.

Il ne semblait rien comprendre, mais hocha la tête, son ventre gargouillant à ces paroles. Il n'osa pas récupérer son arme et se faufila contre Nausicaa.

Le Rat : J'suis désolé... chuchota-t-il.

Elle lui adressa un bref regard, avant de tourner à nouveau son attention vers Camille Dubois.

Nausicaa : Quelle agréable idée qu'une tasse de thé à vos côtés. En quel lieu voulez-vous vous rendre ? Un café du Chemin de Traverse me semble être un endroit parfait.

Un lieu avec du monde, où il serait plus facile de faire tourner la situation à son avantage si jamais les choses se gâtaient. Elle sentait en même temps le regard du jeune garçon rivé sur son visage, et cela ne lui plaisait pas du tout. Il faudrait l'empêcher de répéter quoi que ce soit à sa bande.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/05/2025 à 16:52:48

Alors que les deux sorcières franchissaient le seuil d'un café-brunch appelé "Élixirs et Sorcellerie", Camille commanda immédiatement un brunch copieux pour l'adolescent ainsi que deux thés parfumés aux fleurs et aux agrumes. Elle plaça ensuite une petite pile de gallion, bien plus que nécessaire et avec la nonchalance de ceux qui n'avait jamais manqué de rien, pour leur salle privée. La gérante, une petite femme aux yeux pétillants, fronça légèrement les sourcils avant de les conduire dans une salle réservé habituellement pour les déjeuner privatisés. Elle commença à préparer la table, les couverts et autres détails. Mais avec un sourire qui n'avait pourtant rien de chaleureux, Camille lui assura que tout irait bien, congédiant ainsi la propriétaire comme si elle était elle-même la gérante. Cette dernière leur assura d'une voix faiblarde que leur commande arriverait dans les meilleurs délais avant de détaler.

Quelques minutes plus tard, qui se déroulèrent dans un silence lourd, les plats œufs, lards, jus, et des sortes d'haricots en sauce furent servit, ainsi que les thés. Camille fit un signe de la tête à l'adolescent pour qu'il se serve, après tout, c'était pour lui, et d'un geste de baguette, servit les thés. Tendant sa tasse à Nausicaa, elle pencha doucement la tête.

« Pour le moment, je ne vous considère pas en ennemie, Nausicaa Lovegood, et je pense que nous gagnerions toutes les deux, ainsi que ce ... elle jeta un oeil à l'adolescent qui enfournait tout ce que son estomac pouvait avaler, jeune homme, que cela reste ainsi. Vous ne pensez pas ? »

Sa propre tasse dans la main, elle prit place sur une chaise, sirotant son breuvage parfumé. Alors que l'adolescent semblait arriver à bout de son brunch très copieux, Camille haussa un sourcil, un léger sourire lorsqu'il commença à bailler. Il ne fallut pas plus de quelques secondes avant qu'il ne commence à ronfler sur sa chaise, la mage noire sortit alors une petite fiole manifestement vide qu'elle fit rouler jusqu'à Nausicaa. D'après l'odeur cela semblait être un philtre de Mort Vivante, mais vu que le garçon respirait encore et possédait encore des couleurs, une version probablement diluée.

« Notre petit ami devrait être endormi pendant quelques heures, ce qui nous laisse largement le temps de discuter à l'abri de toutes oreilles indiscrètes. Elle s'installa au fond de son siège, fixant la sorcière de haut en bas. Je ne vous voyais vraiment pas versée dans la magie noire, Nausicaa. Et si je sais qu'Izora n'est pas si difficile à berner, je sais aussi qu'elle ne serais pas très contente de savoir qu'un de ses veilleurs soit du "mauvais côté". Alors, pourquoi garderais-je le silence ? »

Un ronflement vint ponctuer sa question alors que la mage noire ressemblait de plus en plus à un flerreur ayant trouvé un gnome.

logo orga :

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 22/09/2025 à 21:47:35

Tandis qu'elles entraient dans un café-brunch que la Dubois semblait bien connaitre, Nausicaa ne pouvaient s'empêcher de penser à Ezekiah. Elle faisait trop d'erreurs ces derniers temps, il lui ferait payer, même s'il ne pouvait plus la tuer, il avait d'autres moyens de faire souffrir sa fille.

Dans un silence tendu, elle laissa la Dubois réserver une salle et un brunch pour le Rat. Elle n'avait aucun moyen de faire demi-tour à présent. Vraiment cela était fâcheux, et Nausicaa n'avait aucun besoin de se retrouver dans ce genre de situation périlleuse.
Elle adressa un sourire crispé à la gérante de l'établissement, qui regardait leur groupe avec une inquiétude non dissimulée. Elle pourrait peut-être se servir de cette femme si les choses tournaient trop mal ?
En attendant, elle se trouvait dans une salle à l'écart de la foule, son petit protégé dégustant avec grand appétit le repas qui se trouvait devant lui.

Nausicaa : Évidemment que je ne souhaite pas être votre ennemie Miss Dubois, dit-elle en récupérant sa tasse.

Elle allait boire une gorgée, lorsque le Rat s'écroula soudainement sur la table, ronflant bruyamment. Si la femme face à elle avait réussi à glisser une potion dans la nourriture sans qu'elle s'en aperçoive, elle aurait très bien pu mettre quelque chose dans le thé également. Quelque chose d'encore plus puissant.
Nausicaa reposa donc doucement la tasse pleine, avant d'observer quelques instants celle qui se trouvait face à elle. Elle était douée, très douée, bien plus impressionnante que les petits brigands et autres nobles idiots. Camille Dubois savait très bien ce qu'elle faisait.

Nausicaa : Voilà une situation bien fâcheuse. Vous me rencontrez dans un lieu dans lequel je ne devrais pas me trouver... Mais si je ne m'abuse, vous ne devriez pas vous y trouver également. Il vaudrait peut-être mieux que la Direction ne sache pas que vous m'avez rencontré dans l'Allée des Embrumes.

Il était évident que Camille Dubois cachait elle aussi des choses. À ce niveau-là il valait mieux jouer de cette donnée, que d'essayer de chercher des mensonges sans queue ni tête.

Nausicaa : Laissez-moi repartir, et je vous promets qu'aucune de nous deux n'aura à souffrir de cette rencontre.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/11/2025 à 23:10:10

Un rire gelé sortit de la gorge de la sorcière. Elle jeta un regard à Nausicaa, un regard qui voulait dire "comme si ma réputation pouvait encore souffrir de quelques commérages". Et ses paroles vinrent le confirmer.

« Allons Nausicaa, soyons sérieuses. Si vous osiez dire que vous m'avez vu dans l'allée des embrumes, personne n'en serait réellement surpris. Pire, on vous demanderait probablement si vous m'avez vu acheter du sang d'enfant cracmol, ou je ne sais quelles inepties courent sur mon compte en ce moment. Contrairement à vous, qui possédez une réputation que vous prenez garde à ne pas ternir... »

La serveuse passa la tête mais fut vite congédiée d'un geste par Camille. Elle passa un doigt sur la baguette soigneusement rangée dans sa manche avant de revenir vers Nausicaa.

« Non, dites moi plutôt ce que vous dissimulez dans votre besace, et pourquoi vous êtes si pressée de le rapporter à votre maitre. Peut-être, si vos réponses me satisfont assez, alors, je vous laisserai repartir sans en toucher un mot à mes collègues. Un sourire froid fit remonter les commissures de ses lèvres écarlates. Peut-être serais-je même d'humeur à vous donner quelques conseils, il est dommage de voir une femme de votre potentiel, utilisée en une vulgaire chouette messagère. »

Le gâchis. Camille le percevait chez cette sorcière peu commune. Elle sentait son pouvoir, son potentiel, avec sa Légilimancie, comme une lampe attirant des papillons. Elle sentait également une certaine familiarité, mais sans plus d'informations ou une Légilimancie plus précise, elle ne pouvait dire pour le moment pourquoi.

Mais elle pouvait la faire parler. Le garçon dormait toujours, d'un sommeil paisible, un filet de bave coulait même sur son menton encore luisant de son repas. Camille songea que c'était peut-être un de ses rares sommeil, même si non naturel, où il était dans une sécurité relative. La vie de ses enfants était dur, cruelle même. Elle ne devrait pas l'être. Il était un sorcier. Son sang aurait dû lui conférer un minimum de pouvoir, une vie meilleure, et non un simulacre de survie dans une ruelle malfamée avec un gang tout aussi pitoyable. Lui aussi était un gâchis. Un gâchis pour cette société qui se laissait régir par des êtres inférieurs.

Sans laisser paraitre la colère et les pensées orageuses qui la traversait, elle murmura seulement.

« Je pourrais promettre une vie meilleure à ce garçon. Dans quelques années, une fois majeur, il pourra avoir un poste dans un de mes laboratoires, être vraiment utile à la pleine mesure de son potentiel. »

Stefan allait encore soupirer qu'elle ne pouvait sauver tous les enfants sorciers de ce monde. Mais ne le pouvait-elle pas ?

logo orga :

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 05/11/2025 à 22:51:17

Le masque de Nausicaa se craquela face à la Dubois, laissant apparaitre une haine pure dans son regard le temps de quelques secondes, laissant percevoir le monstre qui se cachait sous le sourire. Cette femme avait le don pour la pousser dans ses retranchements. Il fallait avouer que, dans d'autres circonstances, la Lovegood aurait admiré le pouvoir et les dons d'oratrice de la Directrice Adjointe. À cet instant précis elle avait surtout envie de lui tordre le cou et repartir en lançant un puissant sortilège d'Amnésie sur toutes les personnes qui se trouvaient dans ce café.

Se laisser dominer par ses émotions n'est pas digne d'une Lovegood.

La voix d'Ezekiah résonna dans sa tête, alors qu'elle dirigeait lentement sa main vers sa baguette, interrompant ses obscures pensées. Il fallait qu'elle se calme, que sa rage ne la domine pas. Elle respira doucement, faisant mine de remettre en place les plis de sa jupe, espérant que la Dubois n'avait rien vu du combat intérieur qui s'était joué dans l'esprit de Nausicaa.

Une fois que sa colère sombre se fut complétement calmée, elle parvint à répondre à Camille en la regardant dans les yeux. Elle voulait la vérité ? Soit. Avec un peu de chance elle ne connaitrait pas l'histoire cachée derrière ce bois si particulier.

Elle ouvrit sa besace et déversa ce qui se trouvait à l'intérieur sur la table. Des morceaux de bois encore grossièrement taillés commencèrent à rouler entre les deux femmes, cognant dans les assiettes et plats vides, roulant dans la bave du Rat. Un expert aurait pu rapidement voir que ces morceaux de bois avaient presque la même forme que ceux d'une baguette en cours de fabrication.

« Comme vous pouvez le voir il ne s'agit que de simples morceaux de bois... Provenant d'un buisson sans importance appelé sureau. »

Elle observa la Dubois, guettant sa réaction face à cette annonce. Sa colère sombre n'étant pas aussi bien retombée qu'elle l'aurait voulu, elle ne put s'empêcher de dire une dernière phrase d'un ton froid.

« De plus, je ne pense pas qu'un pauvre garçon Cracmol accepte de devenir un petit rat de laboratoire dans je ne sais quel lieu obscur. »

Elle fit mine de se lever avec une assurance feinte pour récupérer sa besace et les morceaux de bois. Elle voulait partir d'ici, se calmer, s'éloigner de cette femme qui lui laissait un sentiment de proie.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/11/2025 à 17:44:17

Intéressant. Elle avait eu l'air prête à prendre sa baguette. A l'attaquer. Camille avait sentit la colère, la peur peut être. Et elle s'était reprise. Brutalement. Pourtant elle n'avait pas de formation Occlumens. Ses émotions ne seraient pas aussi visible. C'était autre chose. Une maitrise qu'on ne pouvait avoir sans certains sacrifices. Camille haussa un sourcil, intriguée, pas par les morceaux de bois de baguette qui venait d'être jeté sur la table, mais bien par celle qu'elle avait en face d'elle.

« Vous devriez vous former à l'Occlumancie, Nausicaa. Vous mentez mal. »

Dit-elle simplement avec un sourire amusé par l'énergie déployée par la sorcière. Son regard coula un instant vers le jeune garçon, le cracmol, et un instant une petite silhouette d'un garçonnet bien plus jeune pris sa place. Mais Alexandre était mort, il y a bien longtemps.

« Un rat de laboratoire payé, blanchit, nourrit. Avec aucun risque d'être tué dans une bataille de rue, ou pire. Soigné lorsqu'il attrape quelque chose. Avec une perspective d'avenir et peut-être une solution à son principal problème. Oui vraiment, je doute également qu'il refuse cette proposition. »

Alors que Nausicaa allait récurer un des morceaux de bois, la Légilimens le prit avant elle, le caressant de deux doigts.

« Je pense que je vais vous emprunter celui-là. Je suis même persuadée qu'elle intéressera un de mes laboratoires, dans un "lieu obscur", vous savez. Le sureau est, après tout, une merveilleuse matière pour les baguettes magiques. Je suis très curieuse de savoir ce que votre paternel trouve à celui-ci. »

Elle se pencha, sa voix susurrante semblait s'infiltrer dans l'esprit même de sa cible.

« Vous passerez mon bonjour à Ezekiah, et lui assurer qu'à présent, je risque de garder un œil sur sa charmante petite chouette messagère, elle m'intrigue encore plus que ce morceau de bois ou que son petit cracmol de compagnie. »

La sorcière se leva, époussetant sa cape de poussières invisibles. Lorsqu'elle passa à côté de Nausicaa, elle se pencha, ses lèvres frôlant son oreille alors que sa voix était plus envoutante que jamais. Son parfum de lilas s'accrochait à ses cheveux d'ébènes donc les boucles traversaient son visage.

« Lorsque vous serez fatiguée de votre condition Nausicaa, venez me voir en France. Je pourrais également vous proposer de venir avec moi dans certains de mes "lieux obscurs". Vous semblez habituée de toute manière. »

Et sans un mot de plus, elle dépassa la sorcière, mettant fin à leur petite discussion pour transplaner un peu plus loin dans un craquement aussi sinistre que sa personne.

logo orga :

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 09/11/2025 à 22:38:09

La Dubois savait... Elle savait que Nausicaa avait fait tout ça pour Ezekiah. Elle resta interdite alors que la femme face à elle lui parlait, alors qu'elle partait en la laissant là, dans une posture qui ne lui plaisait pas.

Elle était encore à se demander quoi faire lorsque le Rat se réveilla quelques minutes après le départ de Camille Dubois. Il la regarda d'un air hagard et admiratif, ne semblant pas comprendre ce qu'il venait de se dérouler juste à côté de lui.
Elle l'observa un instant, analysant les cheveux gras du jeune garçon, sa maigreur maladive. Ce garçon avait vu et vécu trop pour son jeune âge. Tout comme la Lovegood il n'avait jamais eu d'enfance. Sauf que lui c'est la rue qui lui avait tout pris.

Tout en le regardant elle réfléchissait aux paroles de la Dubois. Serait-il plus heureux dans un autre environnement ?

- Aimes-tu travailler pour le Boucher ?, lui demanda-t-elle soudainement.

Il fixa la jeune femme avec une surprise qui fut rapidement remplacée par une lueur de peur. Il regarda autour de lui avec crainte, avant de bouger la tête négativement. Bien sûr que non, bien sûr que ce brigand traitait cet enfant comme l'enfant qu'elle avait été auprès d'Ezekiah.

- Aimerais-tu travailler pour la femme qui t'a offert ce repas ?

Le garçon ne comprenait rien, seule la peur restait dans ses yeux qui n'avaient plus rien d'enfantin. Nausicaa ne ressentait plus la compassion depuis sa transformation, elle se reconnaissait néanmoins dans cet enfant et ne voulait pas qu'il reste à souffrir. Elle prit alors une décision, qu'elle regretterait peut-être ensuite mais qu'importe.

Elle invita le garçon à la suivre, tandis qu'elle terminait de ramasser ses affaires. Un enfant des rues de plus ou de moins qui disparaissait, cela ne serait pas étonnant et le Boucher ne s'en rendrait pas compte. Pour plus de sécurité, elle lança un sortilège d'Amnésie sur la serveuse avant de sortir à son tour, tenant fermement la main de l'adolescent.

- Tu risques de ressentir une sensation étrange au niveau du nombril, dit-elle avant de transplaner d'un coup.

Elle se retrouva dans son appartement avec le jeune garçon. À force de persuasion, elle l'empêcha de retourner dans la rue. Elle s'occuperait de lui, le temps de savoir ce qu'elle ferait.

Le temps passa et Nausicaa remarqua bien vite que la Dubois n'avait rien dit de leur rencontre. Envisageait-elle réellement de lui offrir une aide ? Ezekiah continuait d'avoir une pression malsaine sur sa fille, elle se rendait de plus en plus compte qu'il lui fallait plus de force, qu'elle se libère.

Sa rencontre avec la belle Hazel pourrait tout changer... Peut-être. Mais cela ne serait pas suffisant. Il lui fallait plus de force. Il fallait aussi qu'elle se débarrasse de l'estomac sur pattes qui prenait toute la place dans son appartement.

Elle chercha donc l'adresse de Camille Dubois en France et lui envoya une courte lettre, sans informations qui pourraient lui être compromettantes, lui demandant à la rencontrer.

Miss Dubois,

J'ai réfléchi à votre offre. Serait-il possible de vous rencontrer dans votre demeure afin d'en discuter ?

Au plaisir de vous lire,

Nausicaa Lovegood

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/11/2025 à 17:04:26

Le lendemain, alors que le soleil se couchait et baignait l'appartement de Nausicaa de ses dernières lueurs orangées, un hibou au plumage si noir qu'il aurait pu se fondre aisément dans la nuit, gratta à la fenêtre de la sorcière. Il attendit patiemment qu'on lui enlève le parchemin délicatement roulé et scellé d'un sceau ébène dont une rune doré ressortait en relief. Lorsqu'on le libéra de son fardeau, il s'envola majestueusement dans la nuit à présent tombée.

Le rouleau déplié, un gallion tomba sur le sol.

Miss Lovegood,

Je serais enchantée de vous accueillir, vous et votre petit invité, dans ma modeste demeure familiale. Le galion ci-joint vous emmènera directement à 18h précise. J'ai bien peur que le Château Dubois ne soit incartable, donc ne le ratez pas.

A bientôt,

Une cloche lointaine se mit alors à sonner son premier coups. Le portoloin tombé au sol se mit à vibrer. Il était temps de partir. Tout de suite.

* * *

Si Nausicaa n'avait pas raté son moyen de transport, elle apparaitrait devant une large porte en bois sculpté. Derrière elle s'étendait des jardins à la française, éclairés par quelques orbes luminescentes flottantes et des fleurs qui semblaient rayonner d'elle-même d'une lumière bleutée. Avant même qu'elle n'ait pu frapper, la porte s'ouvrit sans un grincement et une petite silhouette s'approcha. Malgré ses habits impeccables, une sorte de petit costume de majordome, c'était un elfe de maison assez hideux. Probablement dû à sa vieillesse, sa peau pendait à différent endroit dont ses oreilles qui semblaient avoir été passée dans une machine à lavée, essoré au maximum et ne pas avoir été repassé depuis...toujours. Il plissa le nez, une sorte de petit groin, couvert de poils blanc, devant Nausicaa mais plus encore si elle était accompagnée du Rat. Malgré tout, il fit une révérence, trop profonde pour être sincère.

« Miss et... vous. Soyez les bienvenue dans le Château Dubois. Veuillez me suivre et s'il vous plait, ses yeux globuleux légèrement trouble qui trahissait une cataracte se fixèrent pourtant sur le Rat alors qu'il finissait, ne touchez à rien. Weshalor doit déjà ramasser toutes les cochonneries des sales gosses... Heureusement qu'ils sont à présent à l'école, mais la maitresse ne va pas adopter encore un... Non, alors, Weshalor n'avait pas signé pour un orphelinat... »

Tout en marmonnant, il les guida à travers les couloirs du château. Celui-ci était à l'image de sa propriétaire. Mystérieux, sombre, froid. S'il avait changé durant les époques, un peu plus brillant à celle de Lyanna, un peu plus chaleureux à l'époque de Stefan et de la petite enfance de Margaret et Azar, il semblait bien triste à présent. Mais Nausicaa ne l'ayant jamais connu ainsi, elle ne pouvait voir que les tableaux qui la jugeaient avec sévérité, et une certaine curiosité, surtout pour l'ombre d'un petit garçon qui se cacha dans un autre en gloussant. Elle pouvait admirer les moulures, le marbre, les bois somptueux, les tapis et tapisseries représentant des scènes de la mythologie sorcière, les meubles brillants et exempts de poussières.

Et finalement, ils arrivèrent au petit salon. Une pièce curieuse car étrangement un peu plus chaude que le reste. Peut-être était-ce dû à ses meubles un peu hétéroclite. Comme si, les propriétaires au fur et à mesure des années avaient rajouté des meubles sans se décider à en jeter. Un fauteuil du XVIIe siècle français, était donc posé à côté d'un canapé plutôt moderne. Un meuble bibliothèque comportait quelques bibelots dont certains frappé de la rune de l'Organisation, et des prix à des concours d'innovations. Quelques dépliants datant de l'époque de communication de Lyanna, étaient laissé ici et là, pour vanter les laboratoires de l'Organisation et donner des informations pour la rejoindre.

« Un goûter vous est servit, Miskeen a dû en faire encore des tonnes en pensant que c'était des trolls, quoique le petit est peut-être à demi-farfadet... La Maitresse vous rejoindra dès que sa réunion sera terminée. Et vu les sorciers, elle peut avoir un peu de retard car ce sont les pires lourdauds du... »

La voix de Weshalor s'évanouit alors qu'il passait la porte du petit salon qui se referma derrière lui. Comme il l'avait présenté brièvement, un goûter apéritif couvrait à présent la petite table au centre de la pièce. Des pâtisseries sucrées mais aussi petits gâteaux salés étaient présentés avec finesse, les macarons ressemblaient aux fleurs délicates des jardins.

logo orga :

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 14/11/2025 à 00:25:11 - Modifié : 14/11/2025 à 00:27:54

Nausicaa était en train de regarder avec colère l'adolescent qui avait encore dévoré tous les scones qui se trouvaient dans la boite à biscuits, lorsqu'un hibou couleur de nuit toqua à la fenêtre. Le Rat avait eu de la chance, sauvé par l'oiseau il aurait probablement terminé dans une mauvaise situation si cette distraction n'avait pas calmé la jeune femme. Elle n'avait pas la patience en ce moment.

Elle eut à peine le temps de lire la missive de Camille Dubois et de s'interroger sur le sceau, avant de comprendre que le Gallion tombé au sol était un Portoloin... Et qu'il était déjà l'heure.
Fort heureusement Nausicaa eut le réflexe d'attraper la pièce avant que celle-ci ne disparaisse. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'une main s'accroche à sa robe et se retrouve propulsée avec elle, et le garçon à qui appartenait la main, devant le château Dubois.
Le Rat regardait avec de grands yeux les jardins et la grande bâtisse, tandis que l'agacement de Nausicaa atteignait un nouveau stade.

- Plus jamais cela le Rat.

Ses yeux luirent d'une lueur sombre, avant que la porte s'ouvre sur un elfe de maison particulièrement laid qui les invita à le suivre, à sa manière.

Nausicaa lança un regard d'avertissement au garçon, qui se ratatina un peu sur lui-même, avant de pénétrer dans la demeure de cette femme qui l'intriguait.
Elle n'écoutait pas les marmonnements du domestique, plus occupée à observer les tableaux sombres qui se trouvaient sur leur chemin. Elle suivit des yeux ce garçon étrange qui rigolait en la suivant à travers les tableaux, tout en gardant la main proche de sa baguette.
Le Rat quant à lui se collait presque à elle comme une sangsue, impressionné par ce qu'il voyait.

L'elfe désagréable les laissa dans un salon dans lequel nourritures et bibelots étranges étaient disposés.

- Mange, dit-elle à l'adolescent.

Il ne se fit pas prier et s'installa à même le sol à côté de la table et commença à dévorer les petits gâteaux. Cela laissa le champ libre à Nausicaa pour observer tranquillement la pièce, et plus particulièrement le meuble bibliothèque.

Elle passa doucement ses doigts sur la rune, la même que sur la lettre. Elle était omniprésente, avait très sûrement une signification, mais laquelle ?
Nausicaa vit alors des dépliants et en attrapa un, lisant avec attention les informations qui se trouvaient dessus.

- L'Organisation, lut-elle à haute voix.

Ce mot lui laissait une sensation étrange. Elle voulait en savoir plus, avait le sentiment que ces laboratoires étaient importants. Ezekiah aurait très probablement jubilé en découvrant l'existence de cet endroit, en se penchant sur les secrets qui semblaient accompagner Camille Dubois. Manque de chance pour lui, Nausicaa se débarrasserait bientôt de cet homme qui avait fait d'elle un monstre.

Elle était encore en train de lire les dépliants, lorsque la porte du salon s'ouvrit à nouveau.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/11/2025 à 18:33:30

La porte s'ouvrit à nouveau, et ce n'était pas la silhouette toute racornie du vieil elfe de maison, mais bien celle grande, fine, sombre de la propriétaire des lieux. Elle portait une longue robe de sorcière aux manches argentés dont l'éclat reflétait la lumière bleuté des chandeliers dont la lumière ne provenait pas de flammes ordinaires. La sorcière avaient ses longs cheveux ébènes relevé et seules certaines mèches encadrait un visage toujours aussi neutre et exempt d'émotions. Alors qu'elle s'approchait Nausicaa put remarquer que sous la cape entre-ouverte se trouvait un corsait dont les baleines en argent s'entremêlaient pour former encore une fois la rune de l'Organisation. Un travail d'orfèvre qui avait dû coûter beaucoup de gallion. Jetant un regard au garçon qui avait stoppé quelques minutes son empiffrage en règle lorsqu'elle était entrée, elle lui adressa un léger signe de tête.

« Le petit cracmol de compagnie... susurra-t elle en lui jetant un clin d’œil, comme si elle n'était pas surprise de le voir ainsi dans son salon à manger des dizaines de mignardises sans respirer. Tu peux demander ce que tu veux aux elfes pendant que vous resterez ici. Ils te l'apporteront. Un jeune homme en pleine croissance comme toi mange bien plus que deux ennuyantes sorcières comme nous. »

Le ton était étrangement affectueux, soufflé avec l'exacte intonation pour que n'importe qui pense qu'elle se souciait réellement de l'estomac de ce garçon. Mais sur le visage de la Legilimens il n'y avait aucune affection, seulement une froide attention. Elle se tourna finalement vers Nausicaa et son regard brilla légèrement, comme si sa présence ici confirmait quelque chose. Quelque chose qui lui rapporterait gros.

« Miss Lovegood, quelle joie de vous revoir, articula-t elle avec le même ton doucereux. Encore une fois, évidement, aucune joie n'éclaira son visage. Son regard se baissa légèrement, fixant le dépliant encore entre les doigts de la sorcière, une surprise feinte s'afficha sur ses traits. Oh, je suis démasquée, mes "lieux obscurs" appartiennent en réalité à l'Organisation et ne sont plus très obscurs depuis une dizaine d'année à présent. »

D'un geste elle invita la sorcière à s'asseoir et alors qu'elle faisait de même, croisant ses jambes recouvertes de bottes montantes en cuir noir, elle se pencha, faussement curieuse.

« Je dois dire que je suis surprise, je ne pensais pas que votre paternel vous autoriserait à venir. De ce que j'ai compris, il tient beaucoup à son jouet. Car vous n'êtes pas juste une petite chouette messagère, Nausicaa, le prénom roula doucement sur ses lèvres, vous êtes bien plus... Je me trompe ? »

Et dans les faits, la Legilimens se trompait rarement.

logo orga :

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5